Ce mobile pour la chambre de Luc est fait en diverses chutes de tissus associés entre eux pour former le corps ou le ventre des oiseaux. Ils sont fixés sur de vrai branches de platanes ramassées au début de l'automne, d'où les petites boulles qui y sont accrochées (qui ne sont pas rapportées!). Le patron des oiseaux à été tiré de ce site  et le lien direct au patron est ici 

Pour la fixation, ça a été plus difficile:

- Pour les oiseaux, j'ai percé les branches pour y faire passer un fil de fer qui accroche l'oiseau et la branche, et comme l'oiseau avait toujours tendance à piquer du nez j'ai passé une épingle -rigide- (dont on voit les têtes rouges sur les photos) dans le trou de la branche et dans l'oiseau.

- Les branches sont fixées entres elles avec du fil de fer fin tordu, ce qui permet de régler un peu l'équilibre mais pas complètement. Pour régler à peu près les branches et leurs oiseaux entre eux, il faut partir du bas, placer la branche par rapport à celle du dessus en fonction des poids répartis de part et d'autre (plus un oiseau est éloigné du point de fixation, plus il prend de poids et vice-versa, ce qui fait que 2 oiseaux placés proches du point de fixation peuvent en valoir 1 éloigné de ce même point)

 OISEAUX

OISEAUX_SOLEIL