Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mmamama
mmamama
Publicité
Archives
22 février 2011

LE HOCHET

Que faire de son vieux bracelet de grosses perles que l'on arrive plus à mettre tellement les perles sont grosses sur le poignet? Un hochet!

Pour cela, j'ai eu besoin d'un bout de tuyau 5mm (de celui qu'on utilise pour l'arrosage automatique, ou pour l'aquarium du poisson) -30 cm- J'ai fait fondre légèrement les extrémitées au briquet pour les coller ensemble et former ainsi le rond, puis j'ai mis ma patience à rude épreuve pour entourer ce rond de ficelle bien serré. Enfin, à l'aide d'une épingle (gros calibre pour passer la ficelle dans le châssis), j'ai fait passer des fils à travers que j'ai règlé en longueur. Au bout de chaque extrémité j'ai mis une des fameuses grosses perles...

Et voilà le travail! Mon fils s'amuse avec depuis qu'il a commencé à attraper (même maladroitement) les choses avec ses petites mains (3-4 mois) et maintenant (9 mois) il le secoue avec force pour faire du bruit quand il ne le me pas à la bouche -miam! ces perles on dirait des bonbons- et en plus ça passe à la machine... Que demander de plus?

Attention tout de même à s'assurer de la bonne fixation des éléments entre eux, les perles ne doivent pas pouvoir se détacher, même en tirant de toute ses forces et les ficelles qui les relient ne doivent pas être trop longues pour ne pas permettre à l'enfant de les mettre trop profond dans la bouche et les avaler... Chacun doit s'assurer que l'objet de présente aucun danger pour l'enfant y compris dans le temps. Je ne pourrais être tenue responsable d'aucune fabrication réalisée par quelqu'un d'autre que moi, même sur la base de mes explications.

 

HOCHET  HOCHET2  

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
c'est vraiment tout doux comme couleur, plein de poésie ce petit hochet...
Publicité