Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mmamama
mmamama
Publicité
Archives
24 février 2011

LA COUVERTURE PATCHWORK

Des carrés découpés dans des tissus de différentes matières et textures (pour développer le toucher) de couleur noir/marron et blanc pour former un damier -velour cotelé qui associe douceur et rainures, tissu éponge, organdi raide, laine plus rêche, soie naturelle avec ses imperfections, lin lisse, tissu d'ameublement travaillé dans son épaisseur, etc...-

Par dessus chaque carré, des rond triangle carré -formes simples facilement identifiable- associées à des couleurs flashy mais qui restent des couleurs primaires (là aussi on peut jouer sur les matières et textures, mais tissus choisis plus fin). Ces formes sont appliqués sur les carrés de base avec un zigzag très dense sur leur pourtour.

Enfin, le tout est doublé de molleton synthétique ultraléger à l'intérieur, et d'une soie blanche douce et lisse qui se replie pour faire le cadre sur le devant (ce toucher déclenche chez mon fils une envie irrésistible de s'endormir!)

L'association de la soie et du molleton en font une couverture légère, chaude et peu encombrante.

La dimension? 1m x 1m au total.

COUVERTURE

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Et en plus tu sais même faire du patchwork... moi j'ai jamais essayé...ça m'a l'air compliqué!<br /> encore une réussite!
Publicité